AITEC
Bouton menu

"Vidéo"

La face cachée des accords d’investissement

Vidéo produite par le Transnational Institute (TNI) sur la face cachées des accords d’investissements et leurs conséquences en termes de démocratie, d’inégalité et de droits économiques, sociaux et culturels.

Vidéo pour la Journée européenne d’actions pour le droit au logement et à la ville

La coordination européenne d’actions pour le droit au logement et à la ville et contre la spéculation appelle à une journée d’action en Europe pour lutter pour le droit au logement et à la ville, contre le logement cher et contre l’austérité !

Campagne sur les alternatives portées par les mouvements

L’Aitec, en partenariat avec quatre partenaires européens : TRAIDCRAFT EXCHANGE (Angleterre), WEED (Allemagne), OXFAM-Germany , COMHLÁMH (Irlande), lance une campagne européenne sur les alternatives portées par nos mouvements contre les politiques commerciales européennes.

Université d’été d’Attac à Toulouse

Le programme de l’Université d’été d’Attac est en ligne. Elle aura lieu du 24 au 27 août 2012 à Toulouse sur le campus universitaire du Mirail.
Regardez la vidéo de présentation :

Tous mobilisé-e-s vers le Sommet des peuples pour la justice sociale et écologique et la défense des biens communs !

Du 20 au 22 juin 2012 se tiendra à Rio de Janeiro la prochaine Conférence des Nations unies pour un développement durable. Vingt ans après le Sommet de la Terre de Rio en 1992, la dégradation écologique s’est accélérée, les inégalités se sont creusées et la crise actuelle, à la fois financière et économique, climatique, écologique, sociale mine les démocraties. Mais loin de faire le bilan, le projet de déclaration de cette Conférence, intitulé "Le futur que nous voulons", entend faire la (...)

La déclaration finale du Forum alternatif mondial de l’eau

Du 14 au 17 mars 2012, s’est tenu à Marseille le Forum alternatif mondial de l’eau. 4 jours de rencontres, discussions et échanges sur le thème de l’eau via différents angles, une forte présence internationale.
Retrouvez ici la déclaration finale de ce forum.
L’Aitec y était présente et est intervenue dans plusieurs ateliers. Elle avait également publié pour l’occasion une brochure "Fresh water a hot business", proposant un tour d’horizon des expériences, des luttes et des alternatives (...)

G20 : Tous à Nice !

Une série de trois vidéos accompagne la montée en puissance de la mobilisation face au G20 qui se déroulera du 1er au 4 novembre à Nice.
|1er videoclip : |
G20 Tous à Nice ! from Jean-Paul Duarte on Vimeo. 2ème videoclip :
Les peuples pas la finance from Jean-Paul Duarte on Vimeo. 3ème videoclip :
Indignés, Révoltés, tous au contre G20 from Jean-Paul Duarte on Vimeo.
Réalisation : Jean-Paul Duarte

G8-G20 en France : enjeux, propositions et mobilisations

C’est en France que les prochains G8 (26 et 27 mai à Deauville) et G20 (3 et 4 novembre à Cannes) vont se tenir.
A l’occasion du Forum Social Mondial de Dakar (février 2011), Alter-Echos a interviewé des représentants de la société civile de chaque continent afin d’avoir leur avis sur les enjeux et défis des prochains G8 et G20.
Parmi eux, Naomi Klein, Pablo Solon, Susan George. Ils reviennent sur l’illégitimité de ces instances à décider pour l’ensemble de la planète, mais aussi sur (...)

Lancement de la campagne "STOP à l’accaparement des ressources du Sud par l’Union européenne"

L’Aitec, en partenariat avec quatre partenaires européens, lance une campagne européenne contre la stratégie commerciale de l’UE visant à s’accaparer les matières premières situées principalement dans les pays du Sud.

Après Cancun, rendez-vous au Forum Social Mondial de Dakar pour la justice climatique

Au lendemain de la conférence sur le climat de Cancun (29 nov – 10 déc), Alter-Echos (www.alter-echos.org) a interrogé plusieurs représentants d’associations et ONG, notamment des pays du Sud, afin d’avoir leur avis sur les résultats de la conférence et les initiatives à prendre dans les mois prochains. Le constat est clair : les textes issus de Cancun ne sont pas à la hauteur et seule une véritable pression de la société civile, à l’échelon local, national, continental et international (...)