Communiqué de presse : débattre les accords de libre échange Union européenne-Colombie-Pérou

, par AITEC

Mercredi 27 novembre 2013

Communiqué de presse – Jeudi 21 novembre 2013 :
Invitation à débattre des accords de libre-échange et d’association entre l’Union européenne, la Colombie, le Pérou et l’Amérique latine, à l’Assemblée nationale

Dans le cadre du prochain examen par l’Assemblée nationale des accords de libre échange et d’association entre l’Union européenne, la Colombie, le Pérou et l’Amérique centrale, adoptés par le Parlement européen en décembre 2012, Aitec, France Amérique Latine, la CGT, et Terre des Hommes France avec l’appui de Sergio Coronado, député de la 2ème circonscription des Français de l’étranger Amérique latine & Caraïbes, organisent une rencontre à ce sujet à l’Assemblée nationale.

Ce sera l’occasion d’informer et de débattre de ces accords, de leurs impacts et de porter à votre connaissance l’appel de la société civile à leur non ratification.
Nous souhaitons alerter les parlementaires qui auront à se prononcer pour ou contre cette ratification par la France.

Afin que leur décision soit prise en toute connaissance de cause, nous vous invitons à une rencontre presse entre parlementaires et société civile : le 27 novembre de 14h à 16h à l’Assemblée Nationale, salle 1 (entrée : 3 rue Aristide Briand).

Pour participer à cette rencontre, merci d’envoyer un mail à Anaïs Saint-Gal, asg@terredeshommes.fr, afin de vous inscrire sur la liste des invités.
Une pièce d’identité vous sera également demandée à l’entrée de l’Assemblée nationale.
Il est également vivement conseillé de se présenter 15mn avant l’heure de la rencontre

Nous suivre

AGENDAToutes les dates

Audio/VidéoTous les documents

  • Théâtre "Changement Climatique : de l’Or en Barre"

    , par AITEC

    CHANGEMENT CLIMATIQUE : DE L’OR EN BARRE Une création de la compagnie TAF Théâtre Une initiative de l’Aitec en partenariat avec Attac.
    Cette pièce aborde les enjeux de changement climatique, du pouvoir des multinationales et de la mobilisation citoyenne, dans le cadre de la (...)

  • La face cachée des accords d’investissement

    , par AITEC

    Comment des tribunaux internationaux forcent nos gouvernements à payer les entreprises avec notre argent.
    Vidéo produite par le Transnational Institute (TNI) sur la face cachées des accords d’investissements et leurs conséquences en termes de démocratie, d’inégalité et de droits (...)

  • Entretien de l’Aitec à RFI sur les enjeux du PTCI

    , par AITEC

    La seconde session de négociations sur le PTCI entre l’Union Européenne et les Etat-Unis s’est tenue à Bruxelles du au novembre.
    A cette occasion, l’Aitec a répondu à une interview de RFI sur les dangers qu’un tel accord engendrerait pour les populations et (...)

  • #19o Vidéo pour la Journée européenne d’actions pour le droit au logement et à la ville

    , par AITEC

    La coordination européenne d’actions pour le droit au logement et à la ville et contre la spéculation appelle à une journée d’action en Europe pour lutter pour le droit au logement et à la ville, contre le logement cher et contre l’austérité ! Construisons une Europe sociale, qui garantisse le droit au logement pour toutes et tous ! Unissons nos forces pour transformer le logement, les terres et les villes en biens communs ! Montrons notre volonté collective de construire une force d’opposition au niveau européen pour des conditions de logement digne avec des actions le 19 octobre !

    Confronté-e-s à ce régime brutal d’austérité européenne qui continue de transformer nos vies en des biens financiers de spéculation globale, violant chaque jour le droit universel au logement, détruisant la démocratie à tous les niveaux et ne présentant aucune solution socialement acceptable à la crise du capitalisme, nous partageons l’orientation commune que l’alternative nécessaire à ce barbarisme ne peut être construite qu’à travers des mouvements sociaux élargis pour une intégration sociale européenne alternative.

    À Amsterdam, Athènes, Berlin, Budapest, Dublin, Düsseldorf, Genève, Lisbonne, Lorient, Malaga, Milan, Paris, Poznan, Rotterdam, Rouen, Rome, Toulouse, et Varsovie des actions auront lieu pour dénoncer la spéculation et pour exiger au niveau national et européen le respect et l’application du droit au logement pour toutes et tous.

    PARIS – SAMEDI 19 OCTOBRE RDV 14h – Place de la République

    Blog : http://europeandayofactionforhousingrights.wordpress.com/
    Facebook : https://www.facebook.com/pages/Oct-19th-European-Day-of-Action-for-Housing-Rights/1402919649939067 et inscrivez-vous à l’événement : https://www.facebook.com/events/460204120759718/
    Twitter : #HousingforPeople et #19o