RENCONTRE SUR LES LIENS ENTRE RECHERCHE, EXPERTISE CITOYENNE ET MOUVEMENTS D’HABITANT.E.S, LES 6 et 7 NOVEMBRE 2020

, par AITEC

Depuis plusieurs mois, l’AITEC et Planning réalisent un état des lieux sur les interactions entre la recherche, l’expertise citoyenne et les mouvements d’habitant.es. L’objectif est de produire une analyse des relations et des apports réciproques entre chercheur.e.s universitaires, académiques, bureaux d’études et mouvements inscrits dans des actions menées conjointement pour le doit à la ville et le droit au logement.

Cette rencontre d’un jour et demi vise à discuter collectivement cet état des lieux et élaborer ensemble des pistes pour renforcer les mouvements sociaux à partir des coopérations entre chercheu.se.r.s et militants de terrain des luttes urbaines.

La première journée sera consacrée à la présentation de cinq études de cas ponctuée par des discussions collectives. La seconde journée sera consacrée à élaborer des propositions et perspectives pour un agenda de la recherche-action urbaine.

Avec la participation d’Appuii, de l’Atelier Populaire d’Urbanisme de la Villeneuve, HALEM, le Lab Innovation Sociale, Pas sans Nous, Un centre ville pour tous...

Organisé avec le soutien de la FPH
 

Voir en ligne : Inscription obligatoire