AITEC
Bouton menu

Campagne "Etat d’urgence planétaire - Votons pour un monde solidaire"

Publié par , le 30 mars 2007.





Partager :

bouton facebook bouton twitter Bouton imprimer

A l’initiative du Crid, dans la perspective des élections présidentielle et législatives de 2007, un collectif d’organisations de la société civile s’est constitué le 6 février 2006. Baptisé 2007 : urgence planétaire !, celui-ci réunit 23 organisations et réseaux qui représentent plusieurs milliers de groupes locaux et 300 000 militants. Le site Etat d’urgence planétaire est dédié à cette campagne. L’AITEC, à travers IPAM, en est signataire.

L’affiche de la campagne

Ensemble, ils poursuivent un double objectif : inciter les candidatEs à intégrer les questions de solidarité internationale dans leur programme, et faire en sorte que les citoyenNEs inscrivent la solidarité internationale dans leur réflexion à l’approche du vote.

La présentation des revendications tient en un document de 24 pages, consultable ci dessous. Le collectif a publié un outil d’évaluation des propositions portées par les principaux partis politiques français sur les grandes questions de solidarité internationale défendues par la campagne, téléchargeable ci dessous.

Documents à télécharger

  Comparaison des programmes prsidentiels sur la solidarit internatioanle   Prsentation des revendications/propositions du collectif