AITEC
Bouton menu

Lettre d’info février 2014

Publié par AITEC, le 28 février 2014.





Partager :

bouton facebook bouton twitter Bouton imprimer

Edito

Mobilisation contre le traité transatlantique entre les États-Unis et l’Union européenne ; campagnes en amont des élections législatives européennes ; déclaration alternative pour le Forum Urbain Mondial 2014 ; manifestations de protestation contre le MIPIM (Marché International des Professionnels de l’Immobilier)... La multiplicité de ces initiatives s’inscrit dans la diversité des expertises portées par l’Aitec.
Alors que l’Aitec est sollicitée par de nombreux mouvements, sur un grand nombre de thématiques, la mobilisation de ses membres est plus que jamais nécessaire.
La déclaration de l’Aitec pour le Forum Urbain Mondial a prouvé qu’une remobilisation de membres « historiques » était possible. De nombreuses contributions et participations ont permis de rendre cette déclaration complète et assez représentative. Elle permettra de lancer un processus de discussion vers une déclaration commune à plusieurs mouvements, en préparation de plusieurs événements clés (Habitat 3 dans deux ans ou encore le Forum Social Mondial à Tunis en mars 2015).

L’Aitec peut donc jouer un rôle mobilisateur, et le travail sur cette déclaration l’a montré. Cependant, sans une mobilisation accrue de ses membres sur d’autres chantiers de travail, certaines initiatives ou mobilisations manquent de soutien. Il est donc nécessaire de prendre en compte les priorités stratégiques liées au contexte politique et économique actuel, et mobiliser, remobiliser pour assurer une plus forte coordination et cohésion avec nos divers alliés.

C’est dans cette perspective que notre lettre d’information permet de montrer la transversalité de nos activités, de renforcer le lien entres les différentes initiatives et d’insister sur la nécessité de l’engagement actif des membres de l’Aitec.

Pour en savoir plus sur les chantiers de réflexion et activités de l’Aitec actuellement, télécharger la lettre d’information (février2014) en cliquant ici.

Documents à télécharger

  Lettre d’info Aitec fvrier 2014