Rencontre - Vers la COP22 : renforcer nos liens avec les mouvements maghrébins pour une justice climatique.
mercredi 21 septembre 2016
Rencontre AITEC
Vers la COP22 : renforcer nos liens avec les mouvements maghrébins pour une justice climatique.
Un an après la COP 21, les sociétés du Maghreb se préparent à accueillir la COP 22 qui se tiendra à Marrakech du 7 au 18 novembre prochains. À cette occasion, des mouvements de la région souhaitent se mobiliser pour défendre une justice climatique.
Dans ce cadre, l’AITEC vous invite à une rencontre pour présenter les mobilisations dans le cadre de la COP22 et des enjeux de Justice climatique au Maghreb afin de penser et renforcer nos liens de solidarité avec les mouvements maghrébins.
Cette rencontre interrogera le sens particulier que peut prendre la défense d’une justice climatique au Maghreb. Elle donnera l’occasion d’appréhender les mouvements sociaux en Tunisie et au Maroc se rattachant à ces enjeux. Enfin, nous ouvrirons la discussion sur les moyens de concrétiser les liens de solidarité internationale sur la justice climatique avec le Maghreb, notamment durant la COP22.
Pour en discuter, Ines Djouhri, Noura Elouardi et Zoé Vernin, volontaires au Maroc et en Tunisie pour l’AITEC, reviendront sur leur expérience au sein du FMAS (Forum alternatives Maroc) et du FTDES (Forum Tunisien pour les Droits Économiques et Sociaux), associations qui se saisissent de la question climatique et participent à l’organisation des mobilisations dans le cadre de la COP22.
-
-
- Rdv le 3 octobre à 19h au CICP, 21 ter rue Voltaire
-
Contact :
Lala Hakuma Dadci
01 43 71 22 22