AITEC
Bouton menu

Séminaire : Refonder les politiques du logement : Quelles luttes, quelles propositions ?

L’AITEC organise une rencontre-débat le samedi 18 juin, de 9h30 à 17h, à la Bourse du Travail (salle Pelloutier, 3 rue du Château d’Eau. 75010 Paris) visant à dynamiser les échanges et la production d’analyse portant sur l’action publique en matière de logement.

samedi 18 juin 2011





Partager :

bouton facebook bouton twitter Bouton imprimer

Depuis plus de 20 ans, l’AITEC participe à la mise en réseau de professionnels, de chercheurs et d’associations pour la construction d’une expertise citoyenne et des propositions alternatives notamment dans le champ de l’urbain et du logement.

Depuis un an, l’AITEC a souhaité engager un processus visant à dynamiser les échanges et la production d’analyse portant sur l’action publique en matière de logement. Dans cette perspective, quatre réunions de travail ont été organisées depuis octobre 2010. Pour valoriser, approfondir, et construire à partir des échanges qui ont été lancés depuis quelques mois, l’AITEC organise une rencontre-débat sur le temps d’une journée.

Nous vous invitons d’ores et déjà à retenir la date et à nous faire part de votre participation à ce temps d’échanges (télécharger le bulletin d’inscription en cliquant ici).

Cette rencontre-débat s’organisera autour de quelques éléments de réflexion qui guideront les 4 tables rondes de la journée :

 Table ronde 1. Réguler les marchés locatifs, immobiliers et fonciers
Animation : Gustave Massiah (Aitec)
Benoit Filippi (ACD), Manuel Domergue (Jeudi noir), un-e représentant-e syndical-e.

 Table ronde 2. Défendre et repositionner le logement social pour répondre aux enjeux d’aujourd’hui
Animation : Jean-Pierre Troche (Aitec)
Jean-Baptiste Eyrault (DAL), Laurent Ghekière (Union sociale pour l’habitat), Karima Delli (Europe Ecologie-Les Verts), un-e représentant-e d’un syndicat de locataires.

 Table ronde 3. Développer une 3ème voie : mobiliser autour d’alternatives
Animation : Samuel Jablon (Aitec)
Anne d’Orazio (Ecole d’architecture Paris La Villette), Pierre-Yves Jan (réseaux de l’habitat groupé dans l’ouest de la France), un représentant de l’association Halem.

 Table ronde 4. Faire du logement un enjeu du débat démocratique
Animation : Lilia Santana (Aitec)
Serge Depaquit (Adels), Mathilde Cordier (Institut d’urbanisme de Paris), Jean-François Tribillon (Aitec), Emmanuelle Cosse (Conseil régional d’Ile-de-France – Sous réserve)

D’ici là, n’hésitez pas à nous adresser vos contributions écrites, souhaits d’intervention aux tables rondes.

Pour plus d’informations :
 Télécharger l’invitation à ce séminaire en cliquant ici
 ou contacter gildas.aitec@reseau-ipam.org ou fannys.aitec@reseau-ipam.org (ou par téléphone au 01.43.71.22.22)

Documents à télécharger

  Programme du sminaire   Bulletin d’inscription   Programme du sminaire