AITEC
Bouton menu

Quatrième lettre d’information du projet - Novembre 2010

Publié par , le 16 mars 2011.





Partager :

bouton facebook bouton twitter Bouton imprimer

Ce lettre d’information met l’accent sur ​​le sommet du G20 qui se tiendra les 11-12 Novembre 2010 à Séoul. La Corée du Sud sera le premier pays non-membres du G8 à organiser et à présider un sommet du G20. C’est une illustration que la puissance mondiale s’est déportée depuis le début de la crise financière vers les pays émergents.

Le sommet s’ouvre sur fond de débat tendu sur la gouvernance économique mondiale. Le choc de la crise financière en train de disparaître. Mais la crise n’a pas été ressentie pareil dans les pays avancés et les pays émergents, ces derniers étant beaucoup moins touchés par la crise financière et économique. Les différents niveaux d’impact ne permettent pas pour autant de parvenir à un accord global sur la façon d’améliorer les systèmes financier, monétaire et économique mondiaux.

Ce bulletin d’information commence par une introduction de base sur le G20, ce qui explique son importance croissante. Il couvrira également le programme du Sommet du G20 officiel auquel la Corée du Sud a ajouté trois points :

  • la sécurité financière mondiale,
  • les uestions de développement
  • et le Business Summit.

Vous pouvez lire l’intégralité de la lettre d’information ici.