AITEC
Bouton menu

Tous ensemble pour un changement mondial

samedi 15 octobre 2011





Partager :

bouton facebook bouton twitter Bouton imprimer

Le 15 octobre indigné-es et rassemblé-es
Nous, organisations françaises, avons décidé de nous saisir de l’appel international des indignés à une journée de mobilisation le 15 octobre, pour que l’indignation s’exprime ici aussi de la façon la plus unie et la plus massive comme ce sera le cas en Espagne, en Italie, en Grèce, en Grande Bretagne, en Slovénie, en Islande et aussi en Tunisie, aux Etats-Unis...
Face à la crise du système financier et des banques, les gouvernements, l’Union européenne, les institutions internationales ont décidé de faire payer les populations. Ils mettent en œuvre des politiques d’austérité qui ont des conséquences dramatiques, ils organisent la paupérisation de couches de plus en plus larges de la population et mettent en cause la possibilité d’un avenir commun sur la planète.
Les indigné-es du monde entier continuent à montrer leur détermination à défendre leurs droits face à la finance. Ils exigent une démocratie réelle face aux politiques qui leur sont imposées sans tenir compte de leurs choix et de leur vie. Nous serons à leurs côtés.

Appel international du 15 octobre :}
Le 15 octobre - Tous ensemble pour un changement mondial
Le 15 octobre des gens du monde entier descendront dans les rues et sur les places. De l’Amérique à l’Asie, de l’Afrique à l’Europe, ces personnes se mobilisent pour réclamer leurs droits et exiger une vraie démocratie. Maintenant il est temps de nous réunir dans une protestation mondiale non-violente.
Le pouvoir en place travaille au profit de quelques-uns en ignorant aussi bien la volonté de la majorité que le prix humain et environnemental que nous payons. Cette situation intolérable doit cesser.
Unis d’une seule voix, nous allons faire savoir aux politiciens, et aux élites financières qu’ils servent, que c’est à nous, le peuple, de décider de notre avenir. Nous ne sommes pas des marchandises entre leurs mains, ni entre celles des banquiers, qui ne nous représentent pas.
Le 15 octobre nous nous rencontrerons dans les rues afin d’initier le changement mondial que nous voulons. Nous allons manifester pacifiquement, débattre et nous organiser jusqu’à l’obtenir.
Il est temps de nous unir. Il est temps pour eux de nous écouter.
Peuples du monde, mobilisez-vous le 15 Octobre !

Signataires :
AC, Aitec-Ipam, Attac France, DAL, Fondation Copernic, Marches européennes, Mémoire des luttes, Réseau féministe Ruptures, SUD ptt, Transform, Union Syndicale Solidaires,

Soutenu par : FASE, Les Alternatifs, NPA, PCF, PG, Parti de la Gauche Européenne