Lancement du site internet des ateliers pour la refondation du service public hospitalier

Lancement du site internet des ateliers pour la refondation du service public hospitalier
Aux côtés de l’Union Syndicale Solidaires, la Confédération Paysanne, les Amis de la Terre France, la Convergence nationale des services publics, la Fsu - Engagé-es au quotidien et Attac France, l’Aitec appelle à la création d’une société coopérative d’intérêt collectif, « Fabrique de santé », en lieu et place de l’ex-usine Honeywell/Spérian, fermée en 2018 du fait d’orientations libérales qui racontent le « désinvestissement tragique de l’État dans la production de matériels de protection ».
Parce que nos vies valent plus que leurs profits.
A l’occasion d’une réunion des ministres européens de l’énergie, 19 organisations de la société civile, parmi lesquels l’Aitec, Attac France, les Amis de la Terre France ou le CCFD-Terre Solidaire, ont appelé les États membres de l’UE à quitter le Traité de la Charte de l’énergie.
INFO PRESSE Collectif Stop CETA / TAFTA
Durant la campagne pour les Européennes, 711 candidat.e.s ont répondu à l’appel lancé par les 560.000 citoyens qui demandent “des droits pour les peuples, des règles pour les multinationales”. Ce 26 mai, 56 d’entre eux/elles ont été élus députés européens. Leurs engagements doivent se traduire en actes : ils doivent constituer des lignes rouges dans toutes les négociations à venir et devenir effectifs face à l’imminence de la signature des accords de commerce et d’investissement UE-Vietnam.
La campagne « Des droits pour les peuples, des règles pour les multinationales - Stop Impunité ! » vise à rééquilibrer le rapport de force en demandant la fin des tribunaux d’arbitrages et une réelle responsabilité des multinationales ! L’Aitec et plus de 40 organisations en France se mobilisent dans le cadre de cette campagne européenne.
Lettre ouverte d’organisations et de communes aux gouvernements de l’UE
http://www.euromed-france.org/
Site officiel du collectif national unitaire stop TAFTA
La campagne “Stop Mad Mining” - menée par treize organisations environnementales, de défense des droits et de solidarité internationale d’Europe et d’Amérique centrale, dont l’AITEC, – plaide contre l’extraction forcenée des matières premières, qui (...)