Campagne sur les alternatives portées par les mouvements
Publié par Collectif d’organisations, le 12 octobre 2012.
L’Aitec, en partenariat avec quatre partenaires européens : TRAIDCRAFT EXCHANGE (Angleterre), WEED (Allemagne), OXFAM-Germany , COMHLÁMH (Irlande), lance une campagne européenne sur les alternatives portées par nos mouvements contre les politiques commerciales européennes.
Alternatives portées par les mouvements du Sud pour d’autres politiques commerciales de l’UE from AITEC on Vimeo.
Elle publie à cette occasion :
– Un rapport politique "Face à la crise, des alternatives en marche. Quand les peuples du Sud décident de leur futur" rassemblant les contributions de plusieurs mouvements d’Afrique, Asie et d’Amérique Latine, sur les questions agricoles, l’accès durable et équitable aux matières premières, la défense du droit à l’eau, ou encore les coopérations régionales, téléchargeable ici.
– Une note d’analyse "Face à la crise, des alternatives en marche. Quand les peuples du Sud décident de leur futur" faisant la synthèse des principaux enseignements de ce rapport, téléchargeable ici.
– Un supplément Altermondes n°31 "Quelles Alternatives aux politiques commerciales de l’Union européenne ?", téléchargeable ici.
L’ensemble de ces documents est disponible en version papier sur demande en écrivant un mail à lala-hakuma.aitec@reseau-ipam.org
Ce projet fait suite à une précédente campagne contre l’Initiative sur les matières premières de l’UE visant à s’accaparer les ressources naturelles des pays du Sud. Retrouver l’ensemble des information sur cette première campagne ici.
Pour plus d’information sur ce projet, contacter lala-hakuma.aitec@reseau-ipam.org