Le 5 juillet 2023, l’AITEC et le DAL ont appelé à une rencontre entre différentes organisations afin d’échanger à propos de l’opération Wuambushu à Mayotte. Compte rendu de ces échanges avec l’AITEC, le DAL, le Gisti, Médecins du Monde, la Ligue des Droits de l’homme, Actes & Cités et le CEDETIM.
Sans-logis, locataires, hébergé·e·s, squatteur·se·s, femmes et familles en précarité, salarié·e·s, chômeur·se·s, étudiant·e·s, précaires, et organisations qui les défendent, unissons-nous et mobilisons-nous !
Pendant plusieurs mois, bravant un automne pluvieux et un hiver frisquet, les militant.e.s de Pas Sans Nous se sont démené.e.s pour aller à la rencontre des habitant.e.s des quartiers populaires aux 4 coins de la France. Le Tour de France « Nos Quartiers ont de la Gueule ! » aura en tout traversé plus de 70 quartiers populaires, recueilli l’avis écrit de plus de 1500 personnes sur tous les sujets qui touchent leur quotidien.
L’AITEC entretient des relations militantes avec Pas Sans Nous. (…)
L’Aitec souhaite vous inviter à sa première séance de dialogue critique, intitulée « Que propose le post-urbain ? Quelle lecture critique de la ville ? » Celle-ci au lieu le jeudi 27 janvier 2022 à 19h, au CICP (21 ter rue Voltaire, Paris 11e ).
Nouveau cycle d’événements : Les "Dialogues Critiques de l’AITEC"
En cette fin d’année, l’AITEC vous convie à une nouvelle série de rencontres pour débattre, croiser les visions et construire des perspectives d’actions autour de différents thèmes clés autour des luttes sociales et environnementales. Dans un contexte de débat national nauséabond, à l’approche des éléctions, les mobilisations citoyennes peinent à faire entendre leurs voix et construire des espaces de dialogues mobilisateurs. (…)
Le samedi 2 octobre dernier ; l’ANR Pop-Part à organisé une journée d’échanges et de bilan autour du livre collecrif "Jeunes de Quartiers - Le pouvoir des mots.
Pas sans Nous qui se définit comme un porte-voix des quartiers populaires lance son second Tour de France intitulé « Nos quartiers ont de la gueule ! ».
Cycles de séminaires organisés par six Fondations :
– Congrès USH, déclaration commune –
Pour la relance du logement social Et le droit au logement pour tout.e.s !
Après des années de mobilisations citoyennes, les mouvements sociaux de la capitale ont fini par obtenir la tenue d’un référendum d’initiative citoyenne sur le sujet hautement sensible de la politique du logement à Berlin